Repérez les zones de chaleur et observez-les depuis votre smartphone grâce à cette puissance caméra thermique au format ultracompact

Promo -48,58 EUR
Seek Thermal UW-EAA Caméra Thermique Compact avec...
  • Caméra thermique pour votre appareil mobile, portable et précis
  • Vous permet de repérer les zones de chaleur dans la lumière du jour, dans...
  • Champs de vision large à 36 degrés - idéal pour la surveillance de...

Si à première vue on imagine mal le concentré de technologies avancées embarquées à la Caméra thermique Seek Thermal Compact, elle n’en demeure pas moins l’un des modèles les plus évolués permettant à un particulier ou professionnel de repérer des zones de chaleur de jour comme de nuit. Outre ses spécifications techniques de dernière génération, la particularité de cette caméra thermique est qu’elle s’utilise avec un smartphone/tablette Android. Nous l’avons testée et voici ce qu’on en pense.

Capteur : 32 000 pixels
Sensibilité thermique : NC
Plage de température : – 40 °C à 330 °C
Meilleur prix : 250,42 EUR sur Amazon
Avis des utilisateurs :

Les plus :
Utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur pour de larges applications
L’application pilote gratuite simplifie l’expérience d’utilisation
Vient avec un étui protecteur étanche

Les moins :
La portée annoncée est surestimée
Pas de fonction zoom

Qualité de fabrication et prise en main

Au premier contact, la Caméra thermique Seek Thermal Compact impressionne par son petit format, qui lui vaut de se faire très discret. Livrée avec un étui protecteur étanche, elle est montée dans un boitier en magnésium. N’étant pas dotée d’un écran, cette caméra doit nécessairement s’utiliser avec un smartphone (Android 4.3 ou versions supérieures) pour la visualisation des images thermographiques. La connexion entre les deux appareils est d’une grande simplicité. Il vous suffit de brancher la caméra au téléphone via la prise micro-USB de rechargement, puis de télécharger l’application Seek Thermal depuis Google Play. Traduite en plusieurs langues, dont le français, celle-ci simplifie grandement l’utilisation de la caméra, même si des efforts auraient pu être faits pour rendre l’interface encore plus intuitive. Du reste, il est à noter que la Seek Thermal Compact ne dispose pas d’une alimentation propre : elle partage en effet l’énergie du smartphone.

Promo -48,58 EUR
Seek Thermal UW-EAA Caméra Thermique Compact avec...
SEEK THERMAL - Accessoire
250,42 EUR

Performances et fonctionnalités

S’appuyant sur un capteur thermique de 206 x 156 pixels, la Seek Thermal Compact sied à une utilisation aussi à l’intérieur qu’autour d’un bâtiment ou d’une maison. Que ce soit sous la lumière du jour ou dans l’obscurité, cette petite, mais puissante caméra couvre un champ de vision de 36 degrés, et capte les lumières infrarouges invisibles, ce qui lui permet de repérer les sources de chaleur, que vous pouvez visualiser sur votre smartphone.

Pour un professionnel ou un bricoleur, cette caméra thermique est un excellent outil pour travailler plus efficacement et gagner du temps. Elle sied en effet à des applications diverses comme la détection des déperditions de chaleur, fuites d’eau, bouchons ou encore des défauts d’isolation. En électricité, la Caméra thermique Seek Thermal aide à identifier les câbles desserrés et à prévenir des risques potentiels comme le court-circuit. Au cours de la nuit ou dans l’obscurité totale, elle permet également de repérer les animaux ou les intrusions de personnes malveillantes. Par ailleurs, si la portée maximale annoncée atteint 160 mètres, la caméra perd en fiabilité à partir des quelques dizaines de mètres.

Promo -48,58 EUR
Seek Thermal UW-EAA Caméra Thermique Compact avec...
SEEK THERMAL - Accessoire
250,42 EUR
Excellent
  • Précision
  • Affichage / Écran
  • Prix
  • Robustesse
  • Facilité d'utilisation
4.4

Verdict

Utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur, la Caméra thermique Seek Thermal Compact nous laisse de très bonnes impressions à l’issue de ce test. Ultracompacte, elle combine des spécifications avancées qui lui permettent de se montrer performante dans la détection des lumières infrarouges invisibles et sources de chaleur, qui sont directement visualisables sur votre smartphone/tablette Android.

Laisser un commentaire