Surveillez efficacement la performance énergétique de vos installations avec cette caméra thermique portable et simple d’utilisation

KKmoon Caméra d'Imagerie Thermique, -20~300 ° C Mini LCD...
  • Corps tenu dans la main et antidérapant pour une prise confortable et...
  • Affichage à cristaux liquides: Affichage numérique d'affichage à...
  • Fonction de stockage de données: permet de mémoriser les données en...

Que ce soit pour surveiller les équipements électriques ou pour mesurer, sans contact, la température au niveau d’objets chauds, dangereux ou difficiles d’accès, la Caméra d’Imagerie Thermique Kkmoon est un outil qui se montre utile aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs de bricolage.

Capteur : 32 x 32 pixels
Sensibilité thermique : NC
Plage de température : -20 à 300 ° C/ -4 ° F à 572 ° F
Meilleur prix : 139,99 EUR sur Amazon
Avis des utilisateurs :

Les plus :
Mesure en (° C) ou en (° F), avec possibilité de basculer entre les deux unités via un bouton dédié
Prise en main sure et confortable
Fonctionnement simple

Les moins :
Pas de stockage des images sur carte mémoire
Affichage de piètre qualité

Qualité de fabrication et prise en main

Livrée avec une dragonne et un manuel d’utilisation – malheureusement traduite uniquement en anglais, la Caméra d’Imagerie Thermique Kkmoon tient dans un corps fait d’un robuste plastique ABS. Elle est contenue dans des dimensions ajustées qui lui valent d’être facilement portable. Bénéficiant d’un revêtement antidérapant, cet appareil assure une prise en main confortable et sûre.

Sur le devant l’écran de 2 pouces d’affichage à cristaux offre une résolution de 32 x 32 pixels. Vous pouvez y lire clairement la température mesurée, en Celsius (° C) ou Fahrenheit (° F), avec la possibilité de facilement basculer d’une unité à l’autre via une commande dédiée. Par ailleurs, la Caméra d’Imagerie Thermique Kkmoon s’alimente avec trois piles 1,5 V AAA (non incluses).

Performances et fonctionnalités

La Caméra d’Imagerie Thermique Kkmoon combine les fonctions de caméra thermique et de thermomètre infrarouge. Cette seconde fonctionnalité lui permet de mesurer la température de divers objets chauds, dangereux ou d’accès difficile, sans que vous ayez à vous approcher de près. Les mesures prises sont précises à ± 2 %/± 2 ° C, et peuvent être affichées en Celsius (° C) ou Fahrenheit (° F). En tant que caméra thermique, cet appareil est pratique pour la détection de points chauds, et permet de surveiller des installations électriques ou des équipements comme un plancher calorifugé. Cette caméra affiche directement sur son écran les images thermographiques, avec la possibilité de figer des séquences via la petite gâchette prévue à cet effet. Vous avez par ailleurs la possibilité de choisir la palette de couleurs rouge ou blanche de l’oxyde de fer.

Moyen
  • Précision
  • Affichage / Écran
  • Prix
  • Robustesse
  • Facilité d'utilisation
3.6

Verdict

En conclusion de ce test, la Caméra d’Imagerie Thermique Kkmoon apparait comme un outil bien utile pour mesurer la température ou repérer des points chauds via imagerie thermographique, afin de réaliser intelligemment des travaux dans des domaines aussi variés que l’électricité bâtiment, l’archéologie, l’agriculture, le transport, etc. Quant à la qualité d’affichage, elle reste bien faible tant l’écran est peu qualitatif. Ceci étant dit, il ne s’agit pas d’un appareil professionnel et son prix est cohérent.

VOIR LE PRODUIT

Laisser un commentaire