Repérez facilement les zones chaudes et froides avec cette caméra qui filme et enregistre des images thermiques

Promo -27,59 EUR
Flir TG165 Thermomètre Infrarouge avec image thermique
  • Imagerie thermique
  • Enregistrer des images
  • sécurité

S’appuyant sur l’une des toutes dernières générations de capteur d’imagerie infrarouge, le Lepton de FLIR, le Thermomètre infrarouge d’imagerie TG165 se montre précis dans le repérage des points chauds ou froids. Mais l’un de ses principaux atouts, c’est la possibilité de stocker directement les données et images prises sur une carte mémoire micro SD fournie.

Capteur : 80 x 60 pixels
Sensibilité thermique : 150 mK
Plage de température : NC
Meilleur prix : 403,21 EUR sur Amazon
Avis des utilisateurs :

Les plus :
Fonction stockage pour une visualisation ultérieure des images
Carte mémoire SD amovible de 8 Go fournie
Deux lasers désactivables pour localiser et délimiter précisément la surface à mesurer
Batterie intégrée qui offre une bonne autonomie

Les moins :
Les images manquent d’informations : pas d’échelle lisible sur la gamme de température
Écran de résolution basse et de petite taille

Qualité de fabrication et prise en main

Le Thermomètre infrarouge d’imagerie Flir TG165 vient avec une carte mémoire micro SD de 8 Go directement installée dans l’appareil, mais qu’il est possible d’enlever. S’ajoutent un cordon USB de transfert de données et d’alimentation, une dragonne, ainsi qu’un manuel d’utilisation traduit en plusieurs langues dont le français. La caméra en elle-même est montée dans un boitier robuste et compact. Vous pouvez ainsi ranger facilement la Flir TG165 dans un sac à outils : elle se fait assez discrète. L’utilisation de cette caméra thermique ne requiert aucune compétence particulière. Ses commandes très intuitives facilitent grandement la prise en main, et l’écran d’affichage numérique sur le devant offre une bonne visibilité.

Promo -27,59 EUR
Flir TG165 Thermomètre Infrarouge avec image thermique
TG165 - Outils et accessoires
403,21 EUR

Performances et fonctionnalités

Créditée d’un rapport distance/cible de 24:1, la Caméra thermique à point Flir TG165 s’appuie sur la dernière génération de capteur d’imagerie infrarouge Lepton développée par FLIR, ainsi que des spécifications pour le moins intéressantes (résolution de 80 x 60, sensibilité de 150 mK et taux de rafraîchissement de 9 Hz) pour livrer des données et images thermographiques fiables.

Vous avez la possibilité de regarder ces dernières instantanément sur l’écran d’affichage de 2 pouces positionné sur le devant, et/ou de les stocker directement dans la carte micro SD de 8 Go incluse. Cette fonctionnalité vous permet de détailler vos analyses et inspections, mais également de montrer les zones à problèmes aux clients, de manière à étayer vos devis. Pour récupérer les informations enregistrées, rien de plus simple : il suffit d’utiliser le câble USB fourni ou de retirer la carte mémoire SD amovible. Autre fonction non moins négligeable : la Flir TG165 dispose de deux lasers désactivables, qui permettent de localiser et de délimiter précisément la surface à auditer.

Promo -27,59 EUR
Flir TG165 Thermomètre Infrarouge avec image thermique
TG165 - Outils et accessoires
403,21 EUR
Excellent
  • Précision
  • Écran / Affichage
  • Prix
  • Robustesse
  • Facilité d'utilisation
4.3

Verdict

Somme toute, la Caméra thermique à point Flir TG165 nous laisse des impressions positives au terme de ce test où nous avons pu mettre en évidence sa capacité à repérer efficacement les endroits chauds et froids, ce qui vous permet de voir exactement les zones à problème. On apprécie tout particulièrement sa fonction de stockage pour laquelle une carte mémoire SD de 8 Go a été fournie.

Laisser un commentaire