Détectez les défauts d’isolation et faites de précieuses économies d’énergie

Promo -25,71 EUR
BLACK+DECKER TLD100-XJ Détecteur de Fuites Thermiques sans...
  • Permet de détecter les problèmes d'isolation de votre habitation....
  • Pour identifier les fuite de chaleur et de froid dans votre logement
  • L'indicateur lumineux s'éclaire en bleu pour signaler une fuite de froid...

Alternativement à une caméra thermique, le Black + Decker TLD100-XJ se présente comme une solution pratique et plus abordable, grâce à laquelle vous pouvez identifier les défauts d’isolation de votre maison, et projeter d’éventuels travaux de rénovation. Apprécié pour son très bon rapport qualité-prix, ce détecteur de fuites thermiques constitue donc un allié de choix dans votre démarche d’économies d’énergie et d’optimisation du confort dans vos pièces. Nous l’avons testé et voici ce qu’on en pense.

Capteur : NC
Sensibilité thermique : NC
Plage de température : -30 °C à 150 °C
Meilleur prix : 39,28 EUR sur Amazon
Avis des utilisateurs :

Les plus :
Deux unités de mesure (Celcius ou Fahrenheit) facilement sélectionnables
Idéal pour budget serré
Grande simplicité d’utilisation

Les moins :
Il faut systématiquement éteindre et rallumer pour définir une nouvelle valeur référence

Qualité de fabrication et prise en main

Le Détecteur de fuites thermiques Black + Decker TLD100-XJ arbore un design simple, sans fioritures, et tient dans un format assez compact. Simple à manipuler, il dispose sur le devant d’un écran d’affichage digital, où vous pouvez lire les températures en °C/°F. Toutefois, sans même regarder l’écran, il est possible d’identifier des défauts via le système lumineux juste en dessous de l’afficheur. L’indicateur vire au bleu pour signaler que l’air est froid, tandis que la couleur rouge indique que l’air est chaud. Facile à mettre en marche via le bouton central, le Black + Decker TLD100-XJ offre un réglage de la sensibilité, mais également de l’unité de mesure °C/°F. Par ailleurs, l’alimentation de ce détecteur de fuites thermiques est assurée par une pile alcaline 9V non fournie.

Promo -25,71 EUR
BLACK+DECKER TLD100-XJ Détecteur de Fuites Thermiques sans...
Black & Decker - Outils et accessoires
39,28 EUR

Performances et fonctionnalités

En se basant sur une valeur référence toujours affichée sur l’écran, le Black + Decker TLD100-XJ vous permet de traquer tous les défauts d’isolation de la maison. Adapté à tous types de climats, ce détecteur est calibré pour identifier les courants d’air froid ou chaud, et permet de projeter les travaux à effectuer pour attendre des objectifs d’économies d’énergie et de confort. Que ce soit au niveau des prises de courant ou des ouvrants par exemple, le TLD100-XJ repère les fuites et anomalies, mais peut également être utilisé pour mesurer la température d’un liquide. Ce détecteur serait par exemple utile si vous souhaitez laver un pull sans le feutrer.

Promo -25,71 EUR
BLACK+DECKER TLD100-XJ Détecteur de Fuites Thermiques sans...
Black & Decker - Outils et accessoires
39,28 EUR
Bon
  • Précision
  • Affichage / Écran
  • Prix
  • Robustesse
  • Facilité d'utilisation
4.2

Verdict

Somme toute, nous recommandons le détecteur de fuites Black + Decker TLD100-XJ si vous n’avez pas les moyens de prendre une vraie caméra thermique. Cet appareil simple d’utilisation sera d’une précieuse utilité pour avoir la garantie de pièces confortables, bien isolées, avec à la clé des précieuses économies d’énergie.

Laisser un commentaire