Obtenez un bilan thermographique précis avec le nec plus ultra des caméras thermiques

Promo -21,45 EUR
Flir C2 Système d'imagerie thermique compacte - Noir
  • Sa conception légère et fine lui permettent d'être inséré dans toutes...
  • Lampe LED intégrée fait office de lampe torche et vous permet d'illuminer...
  • Les images thermiques améliorées à l'aide de la technologie MSX offrent...

Composé d’une caméra thermique avancée tenant dans un format de poche et accompagné du logiciel de rapport et d’outils professionnels développé par FLIR, le Système d’imagerie thermique Flir C2 est présenté comme une solution de pointe pour connaitre la performance énergétique d’un habitat ou d’un bâtiment, afin d’orienter efficacement les travaux de rénovation.

Capteur : 4 800 pixels
Sensibilité thermique : 0,10 °C
Plage de température : -10 °C à 150 °C (14 à 302 °F)
Meilleur prix : 577,35 EUR sur Amazon
Avis des utilisateurs :

Les plus :
Très bonnes performances photographiques
Logiciel de rapport et d’outils professionnels de FLIR inclus
Format de poche léger

Les moins :
Le démarrage n’est pas instantané (prend une dizaine de secondes)

Qualité de fabrication et prise en main

Au déballage de la Flir C2, on retrouve une caméra thermique fine et légère, qui tient dans un format réduit lui permettant de se glisser facilement dans n’importe quelle poche. Dotée d’un menu en anglais par défaut, elle offre la possibilité de passer au français et dispose d’un écran dont la taille facilite l’expérience d’utilisation. Tout juste au-dessous de celui-ci, une grosse touche permet de prendre des captures d’écran. Les images prises sont à la fois thermiques et non thermiques (comme tout appareil photo classique). Vous avez ainsi des données complètes pour réaliser facilement des rapports précis et bien illustrés.

Promo -21,45 EUR
Flir C2 Système d'imagerie thermique compacte - Noir
FLIR - Outils et accessoires
577,35 EUR

Performances et fonctionnalités

Derrière la conception fine et légère de la Flir C2, on a affaire à une caméra thermique concentrant les technologies les plus avancées. Adapté pour une gamme variée d’applications électriques et mécaniques, le Système d’imagerie thermique Flir C2 peut mesurer dans une plage de température de -10 °C à 150 °C (14 à 302 °F), avec une sensibilité thermique de < 0,10° C. La Flir C2 a pour ainsi dire la faculté de détecter une petite différence de température entre deux pixels.

Équipée d’un capteur enregistrant des images radiométriques avec une résolution de 4 800 pixels, la Flir C2 utilise la technologie MSX pour garantir un niveau de détails remarquable. Il vous sera ainsi possible d’identifier aisément les zones à problèmes (déperditions énergétiques, points chauds cachés, sabots de plomberie, défauts de structure, problèmes de CVC, etc.). À ce propos, le dispositif inclut le logiciel de rapport et d’outils élaboré par FLIR, ce qui permet d’interpréter de façon complète les images obtenues.

Promo -21,45 EUR
Flir C2 Système d'imagerie thermique compacte - Noir
FLIR - Outils et accessoires
577,35 EUR
Excellent
  • Précision
  • Affichage / Écran
  • Prix
  • Robustesse
  • Facilité d'utilisation
4.4

Verdict

En définitive, le Système d’imagerie thermique Flir C2 revient certes un peu cher à l’achat, mais c’est un investissement que nous vous recommandons sans hésiter pour vivre l’expérience de l’imagerie thermique avec un matériel et du logiciel pour pro.

Laisser un commentaire